Il existe 5 grands types de morphologies:
- La morphologie en rectangle ou H,
- La morphologie en V
- La morphologie en X ou 8
- La morphologie en Triangle inversé ou A
- Et le morphologie en 0.

La morphologie en H
Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
- Pour le haut, privilégiez les cols en V ou bien un top ajusté comme un cache-cœur qui saura créer une illusion de courbes.
- Pour le bas, les jupes doivent être ajustées sur les hanches.
- Les robes à coupe droite ou a taille Empire seront également idéales pour masquer l'absence de taille.
Conseil : retroussez vos manches pour accentuer davantage votre taille. Les hauts aux rayures horizontales ou ornés d'imprimés frappants sont parfaits aussi pour ce type de morphologie.



La morphologie en V
ici ce sont les épaules qui sont plus larges que les hanches.
Les chemises devront être plutôt près du corps sans être moulantes et les rayures verticales pour allonger votre silhouette. Les coupes cache-coeur marqueront bien votre taille et attireront le regard sur vos hanches menues. Les robes de coupe droite, cache-cœur et cintrées pour bien marquer votre silhouette. On évite à tout prix les robes bustiers, à bretelles fines ou encore à détails volumineux au niveau des épaules. Les jupes pourront être droites, près du corps, non moulantes ou trapèze.
mettez vos atouts en avant, notamment votre taille fine, avec une veste cintrée. Accompagnez là d'un top fluide. Poitrines généreuses, optez pour un col rond. Complétez la tenue avec un pantalon carotte ou à pinces ainsi que des chaussures à talons pour allonger vos jambes.



La morphologie en X
Robes courtes ou jupes longues, pantalons fittés ou jeans larges, petites vestes ou épais manteaux : la silhouette en X a cet avantage de pouvoir se permettre toutes les tenues. Pour la rehausser, choisissez des vêtements qui mettront en valeur votre taille fine ou encore l'arrondi des épaules.
Pour mettre en valeur cette silhouette, optez pour des pantalons taille haute qui suivront les lignes de votre corps. Les pantalons évasés ou droits sont de très bons choix.


La morphologie en A
Vous avez une taille bien marquée et des hanches plus larges que les épaules.
Foncez sur les hauts à décolletés V, carrés, bateaux ou à épaules dénudées. Les hauts et pulls style marinières sont également conseillés. Il est judicieux pour la femme en A de s'habiller avec des vêtements blancs ou de couleurs chatoyantes sur le haut du corps.
Évitez les pantalons trop serrés, à taille basse et avec des applications sur les hanches et les fesses: préférez les pantalons à la ligne droite et surtout à la taille haute ou normale.



La morphologie en O
Souvent décrite comme ovale ou ronde, se caractérise par une silhouette généreuse où le buste, la taille et les hanches sont assez proches en termes de mensurations. Le ventre peut être légèrement proéminent, et la poitrine est généralement bien marquée.
Allonger votre silhouette tout en créant l'illusion d'une taille marquée. On évite les coupes trop près du corps avec des matières élastiques au profit des matières fluides qui effleurent la peau.
Pensez à affiner le haut du corps et porter des décolletés en V qui mettront en avant votre poitrine généreuse.
Attention: ne faites pas l'erreur de vous camoufler en portant vos vêtements trop larges cela aura l'effet inverse de ce que vous chercher en alourdissant la silhouette, préférez des pantalons droits plutôt sombres portés avec des tuniques fluides.




Conclusion
Comme je le dis toujours, Il n'y a pas de règles! L'essentiel est d'être bien dans ses vêtements; prenez quelques conseils pour votre morphologie mais faites en fonction de votre style et personnalité, c'est de cette manière que vous tirerez tout votre potentiel et vous rayonnerez!
Ajouter un commentaire
Commentaires