La marinière
La marinière, aussi appelée tricot rayé, est un maillot de corps à manches longues ou courtes en jersey de coton à rayures horizontales étroites bicolores bleues et blanches. Empruntée à la marine tsariste, qui avait adopté ce style aux marins et marchands de Bretagne[pas clair] afin de se distinguer des autres marines nationales, la marinière est aujourd'hui caractéristique, entre autres, de la tenue des quartiers-maîtres et des matelots de la Marine nationale.

La marinière et le made in France : un symbole fort d'excellence et de savoir-faire. Avec le temps, la marinière s'est imposée comme un véritable symbole du made in France. Elle incarne aujourd'hui une certaine idée de l'excellence et du savoir-faire français en matière de prêt-à-porter.
C'est Coco Chanel qui a popularisé et démocratisé la marinière en tant qu'objet de mode en 1916.
Bien la choisir
Tout d'abord, choisissez la de belle confection, en coton et plutôt dans des teintes classique (bleu,blanc et éventuellement rouge)

A nous de se l'appropriée!
N'hésitez pas a mixer les imprimés! cela vous donnera une allure plus branché, osez!
Mais attention de restez cohérent avec l'ensemble, commencez ce mix and match en restant les mêmes teintes pour débuter.




Avec un blazer, vous lui donnerez un côté habillé
Cassez le style sport de ce classique avec une pièce habillée, encore un mix and match qui fonctionne


Ajouter un commentaire
Commentaires